Clem en Chine
28 janvier 2010

Départ Antoine - Cotton's Club

Antoine est rentré en France, mais avant cela... il y a eu quelques petites soirées, dont celle ci , au Cotton's!soirée en plusieurs étapes.. le bar constellation, avec dégustations de cocktails (zombi pour tout le monde!!)puis Cotton's, et enfin un ptit...
26 février 2010

Vacances au Vietnam!

En Chine, le nouvel an est arrivée, et tout ferme ici (ou du moins beaucoup d'activités sont réduites)Nous avons donc eu des vacances en Chine! Vendredi soir en sortant du travail Shanghai était déjà désert, plus de klaxon (ou peu) personne dans les rues,...
1 janvier 2010

Soirées avant noël!

Quelques photos de soirée qui se sont déroulées avant les vacances de noël et les retours en france de la plupart des gens!Tout d'abord l'anniversaire Surprise d'Anne-Laure, puis la fin de soirée au Lounge 18, face au bund, soirée Rhum, avec Martin de...
21 mars 2009

Courses du jour!

Hello! ce matin c'etait mission "dvd" et fontaine à eau, en Chine l'eau n'est pas très "potable", donc l'achat d'une fontaine à eau c'est un investissement! :) elle fait eau chaude et eau froide! il reste plus qu'à demander une grosse bouteille en bas...
15 mars 2009

Shanghai 2 ans plus tard!!

Me revoilà à Shanghai! 2 ans et demi plus tard! Shanghai à Beaucoup changé, "la ville où rien ne dure", notre petit marché fétiche avec Anso et Morgane n'existe plus, hier matin, j'y allais en pensant le retrouver! avec les vendeurs de slips, jeans, raviolis,...
1 mai 2009

Jeudi 30 avril

Ce jeudi est comme un vendredi soir, et oui ici aussi le 1ier Mai existe! donc jeudi soir, c'etait soirée chez Julien et Gwen! Ju et Gwen, pas très prêt, alors je garde l'appartement et acceuille les gens le temps qu'ils fassent les dernières courses.....
9 juin 2009

quelques essais photos

J'ai fais l'acquisition d'un Diana F+, un appareil en plastique, très "cheap" qui est entièrement manuel, c'est à dire tout est à regler...! voici la bête: on peut s'en servir comme un sténopé, faire des doubles expositions en déclanchant 2 fois sur la...
10 janvier 2010

Déménagement!

Ce samedi nous avons déménagé les bureaux de l'agence! Nous quittons une maison traditionnelle chinoise de la concession francaise, pour des bureaux tout beaux tout neuf à Xuijiahui! Sacré changement! Donc samedi, tout le monde à mis la main à la patte!...
20 avril 2010

La famille Mieuzet à Shanghai!

J'ai eu de la visite de la famille en avril, de bons moments en famille, découverte de l'asie pour ma famille!Beaucoup de découvertes : les petits quartiers, les vendeurs de rue (manger dans la rue), magasins.. le sur mesure.. Dès le 1ier soir de leur...
9 novembre 2009

Mes 25 ans!

Un très bon week end vient de passer, tout d'abord un super resto vendredi soir sur les bords du bund, suivi d'une soirée d'anniversaire des 1 an d'une collocation de 6 personnes de nationalités différentes, nous y avons été invité par Anaëlle une amie...
31 mai 2009

4 jours au Japon

En Chine, jeudi c'etait le "Dragon Boat", donc jour férié et un petit pont, ce qui a donner l'occasion de partir 4 jours, à Kyoto!1ier contact avec le Japon, a été les toilettes de l'aéroport d'Osaka!des toilettes qui semblent "normales" aux premiers...
2 mai 2009

Shanghaiens

En ce 1ier mai, rien ne s'arette, on sent juste un peu moins de circulation, moins de gens dans les rues.. beaucoup ont dû en profiter pour s'évader pour le week end.. mais en arrivant dans les rues les plus commerçantes, je comprend où sont les gens...
21 novembre 2010

Mongolie intérieure

Vacances nationales de république de chine, avec des amis nous partons en mongolie intérieur,nous atterrissons à Hohot. Petite photo de notre auberge: Nous partons 2jours et une nuit dans les plaines mongoles, dormirent dans une yourte.. ambiance sympa!...
20 juin 2009

un samedi chaud chaud!

Ce samedi, les températures ont explosées!il faisait 37°, pui l'orage à pété sur les coups de 16h.. depuis il fait 28°.. on respire enfin!cette ares midi petite ballade de scooter dans les rues de shanghai...les vieux quartiers disparaissent à vue d'oeil!...
25 octobre 2009

Retour aux nouvelles!

Après un long moment d'absence sur le blog, beaucoup de boulot cet été, un retour en france de 15jrs ( qui a fait beaucoup de bien) me revoilà! retour de vacances, petit verre, nous nous retrouvons tous petit à petit à shanghai! Il fait encore 25° nous...
19 décembre 2009

La Bambina à shanghai

Anne-Sophie, qui était partie avec moi découvrir la Chine, Shanghai, il y a plus de 3 ans maintenant... est venu avec Antoine, son ami, sont venu passer 15jrs à Shanghai! (photos d'anso) Pleins de bons moments et de souvenirs qui remontent à la surface!...
24 mai 2009

une journée plutôt pas comme les autres!

Samedi, mon boss, Yann, qui dirige le bureau de Shanghai me propose une journée de "promotion" d'une ville à 1h de Shanghai, qui de développe : aménagements dans la ville, nouvelles résidences.. plage... et donc en Chine pour rendre crédible une produit...
8 juin 2010

Les parents à Shanghai

Ma famille, parents, sont venus à Shanghai, 10 jours au mois de mai! un programme bien chargé!Le 1ier jour nous feront les marchés.. marché du faux.. marché du tissus.. et ptit resto dans la Taicang un quartier "artistique" avec des galeries, des terasses,...
11 mai 2009

Un week end à Hong Kong

vendredi 8 Mai n'etait pas férié ici, mais nous avons pris notre journée du 8 mai! en fait jeudi soir avt de partir à Hong Kong, on a fait un barbeuc sur le toit de l'immeuble,super de manger sur le toit!avec toutes les tours autour éclairées, c'est super...
2 novembre 2009

Un samedi à Nanjing

Ce samedi, il a fallut se lever tôt car le train que nous avons pris partait à 7h42! Nous sommes partis pour Nanjing une ville à 300 kms à l'ouest de Shanghai. Un ville très grande, mais qui ne "monte" pas très haut comparé au buildings de Shanghai! ca...
10 juin 2010

Anniversaire de Gwen

L'anniversaire de Gwen, ou petit week end en bord de mer...Nous sommes partis tous les 5 vendredi soir de Shanghai en ferry, pour rejoindre des îles de Putuo Shan!Nous partons donc à 20h de Shanghai, passons la nuit sur le ferry, dans des cabines, et...
6 avril 2009

Dimanche, ballade dans le vieux Shanghai!

Ce dimanche il a fait un superbe temps, donc munie de mon appareil photo, je suis allé me balader dans le "vieux shanghai" un quartier près du marché au tissus, qui d'ailleurs (le marché au tissus) continue en extérieur Ici création de vore couette en...
21 novembre 2010

Elodie à Shanghai

La 1iere semaine d'octobre, sont des "vacances" en chine,c'est la fête Nationale! Elodie, ma cousine est passé en Chine, elle a fait Shanghai, et Pékin.quelques photos de son passage à Shanghai: (virée en side car) Spectacle de travestis dans le Fuxing...
25 mars 2009

Les personnes avec qui je travaille!

voici quelques têtes des personnes avec qui je travaille: voici Pizza: qui est à l'acceuil et qui m'aide dans mes papiers, visa.. voici Angela, elle parle très bien français, elle est revenu quelques semaines avant de repartir en congé maternité, en chine,...
4 avril 2009

Samedi..pluie non stop!

Ce week end est un "grand week end" en Chine, c'est la Toussaint Chinoise! Donc Lundi "day off" pour nous comme on dit Qingmingjie (清明節) la Fête de Qing Ming, est un jour désigné en Chine comme journée nationale de nettoyage des tombes depuis 1935. Qingmingjie...